H.E.L. 2236

Humanoid. Enginering. Life.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A LIRE IMPORTANT : ce que je souhaite faire a travers WOtO

AuteurMessage
Lunecroquée
Admin

MessageSujet: A LIRE IMPORTANT : ce que je souhaite faire a travers WOtO   Sam 13 Mai - 14:53

Bonjour à tous et toutes

J’aimerais vous exposer ici le principe et l'ambiance de WOtO .

Tout d’abord pour bien comprendre ce qui suit, je vais vous expliquer ma vision d'un module Roleplay. Pour moi le Roleplay c’est jouer un rôle éloigné de nous même, de la façon la plus réaliste qui soit: je suis là pour jouer une personne X dans un temps X vivre une aventure. Pour moi ce qui me donne le piquant c'est le niveau de réalisme, plus c'est réaliste plus mon personnage court de risques, plus je trouve de l'intérêt au jeu. Mais je suis également là pour trouver une ambiance HRP sympathique et conviviale entre joueurs matures en bonne intelligence. Je n'aime pas les ambiances des jeux massivement multijoueurs car je trouve que les joueurs agissent comme si les autres étaient des PNJ et non des personnes, et que du fait de l'éloignement et d'Internet les personnes ne prennent pas avec un minimum de sérieux les relations entre humains.

De ce fait, j'ai décidé de faire mon module. Dans un premier temps ce fut le choix d'un univers loin des joueurs barbares et intellectuellement déficients, je choisi tout d'abord Dunes. Mais l'adaptation de l'univers est par trop complexe. Puis par l'initiative de Genismaster qui souhaitait faire une sorte de module de duel au sabre japonais, j'ai pu poser les bases de ce qu'allait devenir WOtO.
Oui le japon médiéval peut avoir deux aspects: un aspect violent et Grosbill, et un aspect philosophique, mystique et artistique; et c'est par cet aspect que j'ai souhaité aborder WOtO. Donc mon premier travail fut d'éradiquer toute chose provenant du jeu L5R, qui pour moi et une abattardisation du monde japonais avec un grotesque mélange de cultures japonaise, chinoise et autre, pour moi chacune d'entre elles a suffisamment d'intérêt pour ne pas les mélanger.
Donc j’ai axé WOtO dans cet univers socialement complexe aux castes bien marquées, à l'art primordial ne serait-ce que l'art martial, calligraphique, musique, chant…etc etc

Puis les règles la j ai choisi de faire un système strique et non discutable pour laisser la place au jeux et non aux interminables discutions de oui mais peut être que.

Donc un premier point La Mort sera Définitive Mais difficile. Pour se faire toutes les armes y ont été modifiées et même un haut lvl peut mourir d'un coup de couteau d'un lvl 1 si celui çi fait une réussite critique. Bien sûr après s'en suivra une discution pour en connaître les séquelles et dans le plus grand nombre des cas ce sera un handicap plus ou moins lourd, suivit d'une période de rééducation plus ou moins longue en jeu. Cela se traduit par une très longue période d'agonie, le personnage d'abord agonise puis le coma passé cela sera la mort !
Certaines armes seront mortelles, d'autres handicapantes, d autres assommantes.

Juste une petite chose: réfléchissez bien à ce que signifie la mort dans un monde Shintoïste et emplie de légendes et de Kamis 

Le maître du jeu, et bien déjà cela parle de lui-même, c'est le maître à bord donc son avis sera indiscutable en jeu (tout du moins). Si il y a désaccord, il se fera sur le forum et nul part ailleurs
Un maître du jeu est là tout d'abord pour donner vie, animer, mettre une ambiance,
puis mettre en place l'intrigue principale et gérer les effets du (hasard du monde).
Il est ici aussi pour aider à mettre en place les intrigues créées par les joueurs !

Je m'explique sur ce point: Il n'est pas question que ce soit aux joueurs de faire les scénarios, mais il leur incombe de donner une réelle importance à leurs personnages dans ce monde, donner à leurs actions un réel impact visible et non pas comme il est de coutûme sur d'autres serveurs, de regarder un héro animé par un joueur amis des md se débattre avec une épée que vous n'aurez jamais. NON je ne veux pas de cela.
Ici les initiatives personnelles des joueurs seront favorisées par de l'expérience et leurs participants également, sous l'œil bienveillant et invisible du maître du jeu.

Tout ceci expliqué, nous voici devant le Background proprement dit.
Bientôt avec la sortie très prochaine de WOtO Béta, un BG principal vous sera remit a chacun par mail. Une section ouverte sur le forum s'en suivra après la période de test, une semaine où les joueurs seront libres MAIS RP dans le monde de WOtO, ceci pour que chacun puisse se faire une idée générale de l'ambiance et des lieux pour mieux choisir son personnage. Après chacun débattra sur le forum et par mail avec le md pour mettre en place le BG actuel de chaque joueur, mais aussi du joueur dans l'univers car par exemple si un joueur décide de jouer un daymio d'une province du Shogunat cela a forcément une incidence sur le BG, et ensemble nous construirons et mettrons en place les personnages et les trames secondaires et quelques principales, ce qui me permettra d'allouer à chacun biens matériels, objets personnels et BG privés.

Merci de faire suivre vos questions 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-a-wh40k.bbflash.net
Enki
Admin

MessageSujet: Re: A LIRE IMPORTANT : ce que je souhaite faire a travers WOtO   Sam 13 Mai - 15:16

Bonjour à tous !

En premier lieu, simplement un commentaire : si c'est une "charte du Bon Module", j'y souscrit tout de suite !

Ensuite, une ou deux questions.
Comment comptes-tu t'y prendre pour les handicaps ?

Ensuite, il sera je pense possible de "monter" au sein des familles ou des clans.
Dans la vie "réelle" cela se traduit par une plus grande difficulté pour se faire tuer, car généralement, ces personnes sont entourées d'un grand nombre de garde du corps, ne sont pas accessibles pour le commun des mortels, etc ...
Mais cela n'est pas facile à rendre dans un jeu vidéo, est-il envisageable de simuler cet "avancement social" par un surplus de points de vie ?

Voilà, à bientôt !

Kirtan Loor

MessageSujet: Re: A LIRE IMPORTANT : ce que je souhaite faire a travers WOtO   Ven 19 Mai - 16:29

J'adhère à ton post, c'est clair, net et précis Smile

"Ici les initiatives personnelles des joueurs seront favorisées par de l'expérience et leurs participants également, sous l'œil bienveillant et invisible du maître du jeu."

Je suis bien d'accord avec cette phrase en particulier, c'est très important pour le moral des joueurs je pense =)
Voir le profil de l'utilisateur http://jedioutcast.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A LIRE IMPORTANT : ce que je souhaite faire a travers WOtO   

A LIRE IMPORTANT : ce que je souhaite faire a travers WOtO
Page 1 sur 1