H.E.L. 2236

Humanoid. Enginering. Life.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES MARINES SPECIAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Shani

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: LES MARINES SPECIAUX   Mer 19 Oct - 10:11

LES MARINES SPECIAUX

La majeure partie des Space Marines d’un Chapitre sont des combattants et forme le gros des troupes, il existe néanmoins d’autres fonctions occupées également par des Space Marines.

Les Chapelains:

Les Chapelains sont spécialistes dans tous les aspects du culte du Chapitre, ayant passé de nombreuses années à étudier les liturgies de bataille et les Ecritures conservées dans la bibliothèque du Chapitre. Cette étude comprend une mémorisation de tous les rites du Chapitre et de leur compagnie. Ce savoir a également une utilisation pratique.Les Chapelains sont responsables des soins spirituels, de la discipline et de la foi des frères dans leurs compagnies. Les jeunes recrues doivent également être surveillées et endoctrinées dans leurs progression vers le statut de Frère de Bataille.
A la bataille, les Chapelains sont fréquemment trouvés là où le combat est le plus féroce. On peut les voir scandant les Credo du Chapitre, s’occuper des blessés et donner l’absolution aux morts. Ce sont aussi des Space Marines,ce qui veut dire qu’ils se battent avec autant de férocité que n’importe lequel de leurs frères.Si un poste de Chapelain se libère, le plus avancé et prometteur des Initiés est envoyé au Solitarium. Cette petite cellule est située dans une partie isolée du Monastère et là les Initiés méditent et jeûnent pour un temps. Ils peuvent rester ainsi une semaine durant, pendant que son ordination par le Reclusiarche et le Maître du Sanctuaire est préparée. Ensuite, devant le Chapitre entier, on lui remet cérémonieusement les symboles de sa fonction et il est présenté à la compagnie maintenant sous sa direction spirituelle. A ce moment, le nouveau Chapelain prend le nom de son prédécesseur.Quand un Chapelain est tué à la bataille, une cérémonie formelle doit souvent attendre. L’aîné des Initiés prend immédiatement le casque et les épaulettes du Chapelain et les revêt. A partir de cet instant, il jouit d’une autorité complète en tant que l’un des dirigeants spirituels du Chapitre. Il est investi formellement en tant que nouveau Chapelain seulement une fois la bataille gagnée et les morts absous.

Les Apothicaires:

L'avenir de tout Space Marine dépend des implants qui le transformeront de jeune aspirant en marine confirmé. Sans ses implants, et toute la science génétique nécessaire pour les exploiter, le chapitre s'éteindrait rapidement. Chaque chapitre possède ses biologistes, appelés apothicaires. La science génétique est transmise de génération en génération et les banques de données de l'Apothicarum contiennent toute l'histoire génétique du chapitre. Chaque trace de gène mutant est éliminée, chaque faiblesse éradiquée et seuls les gènes sains sont utilisés pour reproduire les Space Marines.
La source des implants génétiques du chapitre est le matériel génétique des frères eux-mêmes. Chaque marine possède un organe de duplication de cellules dans la poitrine et un autre dans la base de la gorge. Ces glandes progénoïdes copient les cellules d'ADN des autres implants du marines. Si le marine est tué, ces organes de duplication peuvent être extraits et les germes des cellules pourront ainsi continuer à croître et à produire des implants nouveaux. Si un marine meurt au combat, il peut être remplacé au bout de quelques années si l'une au moins de ses deux glandes progénöïdes est récupérée. Si un corps est détruit ou perdu, ses gènes le seront également. Les Spaces Marines partent rarement au combat sans un apothicaire. L'apothicaire est un guerrier dont le rôle est de
sauver le maximum de gènes possibles. Si un frère d'arme tombe, l'apothicaire peut lui administrer les soins nécessaires en stoppant les hémorragies. Nombreux sont les guerriers tombés au combat qui n'auraient pas pu reprendre la lutte sans les soins d'un apothicaire.

Les Techmarines:

Chaque chapitre envoie une partie de ses jeunes guerriers sur Mars pour être entraînés par les Technoprêtres de l'Adeptus Mechanicus. S'ils se révèlent compétents et studieux, ils sont initiés aux rites des Mystères des Machines ; l'union secrète et mystique de l'homme et de la machine dont les détails restent le secret le plus jalousement gardé des Technoprêtres. Une fois son initiation achevée, l'impétrant n'est plus seulement un marine mais également un Technoprêtre voué au Culte du Dieu Machine. Cette double allégeance signifie que les techmarines restent toujours un peu à l'écart des autres Space Marines. Ils sont les prêtres du Dieu Machine, initiés dans les sciences mystiques et les sombres rites des secrets de la technologie.
Lorsqu'un techmarine retourne dans son chapitre, il retrouve ses semblables et intègre le corps des constructeurs, des inventeurs et des techniciens du Chapitre. Pour ses compagnons, il restera toujours un personnage étrange possédant des connaissances mystérieuses et des aptitudes singulières pour les travaux physiques de maintenance et de construction. Les techmarines créent des serviteurs cyborgs, d'étranges hommes-machines avec des bras métalliques et des mains en forme d'outils.

Les Archivistes:

Les Archivistes sont des Space Marines Psykers. Les pouvoirs psychiques sont une des plus dangereuses des mutations qui peuvent affecter l'homme du 41e millénaire. Les psykers ne sont pas recrutés directement par les chapitres mais par l’Adeptus Astra Telepatica. Cette organisation a pour rôle de contrôler les psykers de l'Imperium, ceux qui se relèvent assez puissants et assez contrôlables sont enrôlés par une des organisations impériales après 5 années d'entraînement. Les plus jeunes et talentueux d'entre eux peuvent rejoindre les rangs des Space Marines. Là, ils poursuivent leur entraînement et les organes qui feront d'eux des Space Marines leurs sont implantés.
Les archivistes sont entraînés afin d'utiliser leurs pouvoirs sur les champs de bataille : ils libèrent des éclairs offensifs d'énergie psychique, sondent les mouvements ennemis, prédisent les changements au cours de la bataille. Ils apprennent à lire le Tarot de l'Empereur et à sentir les subtils déplacements des démons et autres entités du Warp. Un archiviste peut ressentir l'onde de choc psychique qui annonce l'arrivée d'un vaisseau spatial ou les turbulences qu'il laisse après son départ. Tous ces pouvoirs font des archivistes des guerriers mythiques suprêmes, dotés de capacités qui les placent bien audessus de leurs frères Space Marines.
Les archivistes portent des grades différents selon leur niveau de maîtrise : de bas en haut, bibliothécaire, copiste, épistolier et maître archiviste.

_________________
La garde meurt mais ne se rend pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES MARINES SPECIAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille vs Space Marines ( help !!)
» Space Marines à vendre (pleins d'affaires)
» 40K a vendre - Space Marines
» Armée de Chaos Space Marines à vendre
» Un pirate chez les marines, suivi d'une chasseuse de prime ? {Zan'shi Kaizoku}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.E.L. 2236 :: Aide de jeux :: Spaces marines-
Sauter vers: