H.E.L. 2236

Humanoid. Enginering. Life.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^

AuteurMessage
Joe

MessageSujet: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Mer 25 Oct - 16:06

J'ai l'intention de monter (dsl, vieux réflexe de lineage...) un perso :

je voulais incarner le maitre d'arme de l'Empereur Fujiwara...

Je vous demande humblement de me donner votre avis et de me dispenser vos conseils sensei-sama.

Merci

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Sam 28 Oct - 19:59

Maitre d'arme de l'empereur indique que tu serais le bushi le plus expérimenté et reconnu de l'empire des le départ du jeu .

A mon humble avis c'est un choix un peu... extreme pour le lancement d'un jeu non ?

ce que je veux dire c'est qu'il y a des role socialement important qui peuvent etre joué avec un perso de base et sans expérience, exemple le fils d'un daimyo qui prend la place de son pere apres le dece de celui-ci au champ d'honneur ... le perso est inexpérimenté , jeune et probablement u n ^peu perdu et se retrouve avec moult responsabilité difficile à assumer.

Mais pour un role et un poste tel que maitre d'arme d'un empereur, il faut bien s'imaginer que seul les plus expérimenté et connu des Bushi peuvent pretendre arriver à ce rang fort honorifique... Apres biensur ce peut etre le but de ton perso à long therme .

Voilà mon avis de simple roliste

Joe

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Dim 29 Oct - 9:19

Merci pour ton avis ravnos. Je suis pas du tout habitué au rp, je débute.

Je suis totalement d'accord avec toi et ton argumentaire m'a convaincu que mon choix de perso n'était vraiment pas judicieux.

Je te remercie encore une fois

Joe
Lunecroquée
Admin

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Dim 29 Oct - 11:01

certe certe mais en faite je crois que seul Joe a bien lut ce que je desire

je desire des joueur qui prenne des perso a responsabilité

j aimerais qu il y en est un qui joue un daimyo même

qu il joue le premier bushi de l empire n'est pas genant quoi que ce n est pas le samourail de l empereur juste l entraineur

par contre comme beaucoup joue des bushi ca va pas etre trés interessant ^^ et certain personnage serons de courte durée ^^

pour ceux qui joue des personnage a base combattante prevoyez un remplacant ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://f-a-wh40k.bbflash.net
Joe

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Dim 29 Oct - 12:33

Dans ce cas, je me permets de réserver le daimyo du clan Tsurue.

Voili, voilou

merci a tous

Joe
Genesismaster

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Lun 30 Oct - 14:43

Sur ce j'accentue par principe. LA MORT EST DÉCISIVE...

Voici un estimé (Si tout ressemble à ce que c'était il y a encore + de 6 mois)...

Il est très rare voir impossible de voir quelqu'un survivre après 5 attaques réguliers et encore, bien souvent un coup suffit...

Je crois donc que tout ceux qui vont jouer des Bushis, ne verront jamais vraiment leur Bushi sortir son Katana une fois dans sa vie... L'action sera présente mais sous une autre forme.

Il est évident Joe que tu veux jouer un Samourai, remplis d'honneur et adroit dans le respect du Bushido... Le but de devenir le plus grand au japon est loué autrefois, toutefois, tenter d'y parvenir sera à grand risque et il y a peu de chance que tu parvienne à tes fins. Mais si tu use de sagesse et d'intelligence, tu parviendra à le devenir, même si le plus grand des Maitres d'Armes finira toujours par mourir s'il est attaqué par 3 ou 4 jeunes ronins... C'est la triste réalité du combat, plus un samourai fuit la guerre, plus il a de chance de pouvoir écrire sa vie dans ses écrits.

Notez aussi qu'il est de votre devoir de respecter les demandes du Daimyo, et je me demande OH! combien vont résister à l'envis de désobéir sachant que celui ci vous condamne probablement à une mort certaine Smile

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Dim 5 Nov - 17:55

bon... juste une reflexion comme ça ...

Si comme précisé plus haut, le jeu de bushi ne s'avere pas possible ou interressant, ne risque t'ont pas de trop s'enfoncer dans un système de jeu de faction qui se resume a avancer ses pions ?

Est-ce que le rôle de pion n'est pas interressant en soi?

Personnelement j'ai joué maintes et maintes perso ultra-sociaux qui n'avaient pour but que d'obtenir les plus hautes place de la société par le rp et quasi-uniquement que par le RP...

là avec Woto je me disais que joué la vie d'un pauv' bushi parmis tand d'autre qui espere etre reconnu pour son honneur et connaitre la gloire serait interressant, aurait une facette "épique" justement car il y a des risques... mais sans le principe meme du samourai : defendre son honneur et celui des siens par le katana ... ça risque en effet d'etre tres tres limité comme RP .

à savoir qu'un bushi en dehors de sa vie "privée"... doit obéir à son daimyo comme le dit Gen, peut-importe le risque encouru.

Faut-il déduire que dans Woto, les personnages Combattants ne sont tout juste bon qu'a etre joué une fois... ? ou deux si il n'y a pas de danger a braver ?

Lunecroquée
Admin

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Lun 6 Nov - 1:56

nous somme juste realiste
et a vous de vous faire les conclusions qui s impose avec le nombre d information que j ai pu fournir
je pense avoir etais claire sur le sujet
apres libre a vous de croire ou faire ce que bon vous semble Smile
Ravnos

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Lun 6 Nov - 10:35

C'est juste que le sujet le plus porteur dans un jeu Jap-mediéval c'est quand même l'embiance samourai.. duel au katana etc ... non.

Si ce concepte n'est pas viable plus de trois scéances et si il faut faire des samourai honnorable mais qui fuit le combat ... ben.. bof ..

et j'ajouterais que de n'avoir que des perso a haute responsabilité reviens a jouer a civilisation ou age of empires ...

apres on verra ce que ça donne IG mais là d'un coup je suis un peu sceptique sur le coup...

Enki
Admin

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Mar 7 Nov - 10:04

A mon avis, Ravnos, il faudra tester in Game, comme tu dis.
Par ailleurs, le mod place le RP über alles, mais c'est clair que c'est un jeu video.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut tenter de faire quelque chose de réaliste, mais qu'on ne pourra jamais être totalement réaliste.

Là où le jeu se veut réaliste au niveau des combats, c'est le fait que les joueurs auront peu de points de vie.
C'est à dire que s'ils se battent et reçoivent quelques coups bien placés, ils mourront, comme dans la "vie".
En ce sens, le jeu s'éloigne des mangas genre Berserk, où les persos sont quasi immortels lors des batailles.
Pourtant dans la "vrai vie", il y avait des samourais qui mennaient de nombreuses batailles et restaient en vie.
Alors où se trouve la solution ?
En terme technique :
A mon avis, dans la Classe d'armure, au sens AD&D, c'est à dire également la capacité à parrer les coups ou à les éviter, et pas simplement la protection qu'offre l'armure.

Je ne sais pas exactement comment Lunecroquée a décidé de gérer cela au niveau de la progression des personnages.
Mais je pense que c'est à ce niveau là qu'il va falloir creuser.

Ce qui est gênant dans la progression classique, c'est qu'à un haut level, un personnage se retrouve avec 200 Points de vie, il est presque immortel.
Nous, nous voulons contrecarrer cet effet, mais en laissant évidement la possibilité aux personnages de devennir des grands guerriers.
Il faudra donc, pour émuler la progression d'un perso samourai en augmentant sa classe d'armure, il n'en sera pas pouyr autant moins mortel, mais simplement plus difficile à tuer car meilleur combattant.
Du moins c'est comme ça que je vois les choses, pour préserver à la fois le réalisme et la possibilité de jouer un personnage guerrier.

Lunecroquée
Admin

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Mar 7 Nov - 10:21

c est en effet comme ca que cela ce gerera
Genesismaster

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Jeu 16 Nov - 2:12

Précisons en toute sécurité que votre Katana est votre arme, mais n'est pas un outil quotidien comme un jeu d'aventure héroique.. il est possible de passer une semaine d'RP, sans jamais avoir dégainé... Votre arme est votre outil de défense.. si malheureusement dans ce genre de situation, aussi rare soit t'il, vous vous devez de vous défendre, usez de vos apprentissages, de vos techniques et de vos habiletés, ainsi qu'une prière au passage c'est bien, avant de frapper l'assaillant...

Il y a dans la vie, toujours des chances de perdre la vie au combat, de faire un faux pas.. d'en souffrir... à partir de là, il vous sera même possible de perdre un membre mais de rester en vie.. ça coute.. la vie au combat sera géré par votre talent... et si vous avez du talent et de la chance, que vos combats s'annonce courrament en votre faveur... alors vous devinez la suite!

Dorénavant, vous déciderez de vos actions, en mettant réellement en valeur, la valeur qu'est la vie ce qui ajoutera une dimension plus réaliste encore... Et si pour vous la vie de Bushi est trop dangereux... il existe pleins de carrières bien moins risqué Wink

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Sam 18 Nov - 3:29

Bonsoir ^^
Euh j'ai une question bete .....
Si on augmente "artificielement" la Classe d'armure des samouraï .... comment une vieille femme qui viens de voir son mari mourrir injustement pourra t'elle dans un exces de rage trancher la gorge au samourai par surprise avec son couteau de cuisine ?
Bref comment tuer quelqu'un qui sera "guerrier" (car je pense que ce "boost" de CA ne s'adressera pas qu'au samourai), en un seul coup avec une "petite arme" pour un non guerrier ? Bien sur c'est a tester.

PS :
Ca fesait longtemp que j'avais pas mis mon grain de sel Wink
Ravnos

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   Sam 18 Nov - 11:19

Moi je pense avoir compris que c'était aux joueurs de perso combattant de s'assurer qu'ils ont une bonne CA ce qui les rendra donc difficile à atteindre.

Remarque pour une fois les perso Dext seront "avantagés", les acrobates aussi. et en effet la parade sera fort utile.
Si tout le monde reste à +1 en attaque de base ça peut-etre jouable en effet.

faut voir IG en gros .

Les armure consistent toujour à "absorber" les dégâts plutôt que d'augmenter la CA ?
Je me souviens en avoir discuté avec Lune ya bien un an Neutral et je lui avait conseillé de jouer sur les resistance aux different type de dégats, a des dégré different pour creer une variété d'armure vaste et peut-etre réaliste .

En restant lvl 1 et ne pouvant augmenter les bonnus d'attaque au-dela des don d'armes de prédilection et des caractéristique, ça pourrait être équilibré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^   

Idée personnage, je demande vos avis et vos conseils svp ^^
Page 1 sur 1