H.E.L. 2236

Humanoid. Enginering. Life.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les Classes

AuteurMessage
Lunecroquée
Admin

MessageSujet: les Classes   Mer 14 Juin - 13:06

Bonjour 

Je vais tenter ici d’expliquer l’esprit des classes tel que nous essayons de les concevoir.

Quelques règles a retenir/
1 les classes ne son pas RP ce sont des archétypes non préconstruit comme le crois certain ce sont des fil conducteur a multiple choix
Pourquoi ce parti pris ?
Parce qu’au Japon les personnes deviennent la où ils naissent ( et non pas prédestination ou prédisposition je parle de devenir pas de chose inéluctable) je m’explique
Les métiers et devenir d’une personne étaient inculqués dés l’enfance
Un moine par exemple a étais confié des son plus jeune age a un moine (Bozu)
Et le restera jusqu'à ça mort d’où nos classes qui reste ciblées et le nombre de classes disponibles pour couvrir un large panel de possibilités

2 Les Joueurs seront des personnages principal d une histoire donné donc avec quelque chose dans leur vie qui les a lancés dans l’aventure ou non
Je m’explique sur ce point
Le joueur naît et choisi une carrier puis dans son BG le personnage vie un drame qui le contraint a quitter son milieu actuel et de changer de vie
Donc si l’on traduit cela techniquement prenons l exemple du moine de Gen
Il est moine donc a supposément passé ça vie dans un monastère ou auprès d’un Bozu dans un village puis ce retrouve sur les route pour X raisons
Il est donc contraint de quitter ça classe et dans changer car coupé de son enseignement il ne peu progresser que très difficilement et donc ce biclasse
N ayant pu couvrir tout le panel de chois a disposition dans la vie réel vous devez donc prendre une classe normal et donc dans le cas de Gen je lui proposerais de ce biclasser Moine guerrier Bozu ou Seinin si il est plus souvent dans la nature

Et là j’insiste bien sur ce fait les moine guerrier ou Bushi ou toute personne dans une métier avec une recherche parfaite du geste parfait est un peu comme un sportif de haut niveau seul et sans entraînement quotidien il ne peu progresser contraint d’airer sur les route a la recherche de nourriture d’un toit etc etc .. oui en effet c est un peu arbitraire mais il faut a un moment trancher un principe une fonctionnalité.
Et je pense qu une personne coupée de son milieu sociaux professionnel et bien moins performante qu’une personne qu’il l’ai constamment et au quotidien apprenant etc etc

3 Les destin des joueurs ne seront en rien figé et ils ce feront au grés de vos BG et actions
Si le moine de Gen continu a s’entraîner il pourra continuer a monter ça classe de moine mais devras en toute logique ce trouvant dans un nouveau milieu et seul monter ça nouvelle classe en rapport avec ce nouveau milieu. Mais sans effort de votre part ni explication vous n aurais plus le droit de monter votre ancienne classe et devrais monter la nouvelle

4 Ne vous fiez pas a ce que vous pouvais voir des Classes sur ce forum les apparences sont toujours trompeuse elle ne sont pas aussi rigide quelle semble être il y as toute une partie que vous ne voyez pas tel que la liste des dons globaux et spéciaux qui personnalise la classe en fonction de vos goût et BG
Nous en avons fait l’expérience avec Akkiko qui pour m’aider et venu tester les classes et a réussi a créer un guerrier totalement inefficace et plus accès RP

5 Point important Croc nous dit que si un lvl 1 bushi tente de ce mutiner contre son maître il auras bien plus de mal que si un jeune prieur ce rebelle contre son maître je dit faut !
Pourquoi ?
Parce que l on a rendu la plupart des don et skill qui sont inutiles en général utile ici la séduction l’apparence etc. contribueront a donner un réel pouvoir au classes non combattantes tout dépendra de leur mentalités et de leurs choix
Prenons l’exemple d un Daimyo classe Gokunen sur ça fiche il est bien moins puissant qu un guerrier et donc ce ferrais abattre facilement mais le gokunen est un chef un comandant qui sur un ordre déclenche l’alalie peu vous décontenancer avec son charisme ou son intimidation et peu donc briser vos élans meurtrier ou non

6 les Apparences sont Trompeuses

7 Toutes actions entraînent une réaction et WOtO auras des règles fixe mais un maître du jeux pour assouplir ou durcir certain paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-a-wh40k.bbflash.net

les Classes
Page 1 sur 1